Slide background

L'image | Le mot | L'intelligence | La mémoire

Un cheminement prudent vers l'intelligence artificielle...

Diego Piccini da Todi

Slide background

...et le principe d'immersion totale


Un nouveau métier... Hêgemonikon

ou la transmission stratégique du savoir et de la mémoire, à l'ère du cyberespace



Ce que je fais...


Un accompagnement graphique et multimédia sans cesse renouvelé, une matière éditoriale riche et exacte fusionnant les trois temps, des interfaces et applications à la sophistication exponentielle, une indexation et un archivage optimaux pour toujours plus de clarté

Image

Image

Arts visuels, illustration, graphisme et infographie
Programmation

Programmation

Programmation orientée Web
Photographie

Photographie

Photographie, photo-stock, animation, multimédia et post-prod
Applications

Applications

Applications mobile
Web

Web

Wireframe, design, intégration et développement Web
Programmation

Programmation

Programmation orientée Objet
Analyse

Analyse

Analyse et architecture de solutions
Projets / Commercial

Projets / Commercial

Gestion de projets et vente
Éditorial

Éditorial

Création et gestion de contenu
Clientèle / Public

Clientèle / Public

Gestion de la clientèle, gestion du public
Optimisation

Optimisation

Indexation et archivage
Évènements

Évènements

Création et gestion d'évènements

23 années d'expérience...
(programmation et développement, gestion de projets,
gestion clientèle et gestion du public, gestion de contenus,
ergonomie et arts graphiques)


Cela fait un peu plus de 23 ans que j’exerce dans l’industrie du Web et de la programmation, de la création/Gestion de contenu éditorial et multimédia incluant aussi l’art graphique et visuel sur deux continents (Amérique du Nord, Europe). Polyglotte (6 langues courantes, 4 de base), de trois nationalités différentes, j’ai occupé des postes aussi complémentaires que diversifiés, autant d’étapes logiques d’une progression professionnelle constante.

Sur la forme, en tant que salarié, consultant, cadre, directeur et entrepreneur, dans des structures des plus classiques aux plus imposantes. Sur le fond, en tant qu’infographiste, graphiste, développeur et concepteur Web, programmeur-analyste, Lead Designer, commercial, chef de projet, éditorialiste-analyste, directeur artistique et directeur technique.

Mais aussi bien dans le monde du travail que dans celui de l'université (et plus globalement celui de l'enseignement), j'ai pu constater autour de moi un nombre important de défaillances dans la transmission d'informations stratégiques claires, des erreurs managériales conséquentes et l'incompréhension fréquente d'une problématique donnée. Le tout engendrait régulièrement perte de motivation et défiance chez mes supérieurs, collègues, collaborateurs, partenaires et prestataires à l'égard des projets qu'ils géraient.

Conscient de ces problèmes, je n'ai donc eu de cesse au fil des années de développer des outils et des méthodologies plus efficientes. Sachant que tout reste perfectible et chronophage dans l'univers du numérique, il a naturellement fallu trouver l'équilibre entre faisabilité, gestion du temps, maîtrise des ressources adéquates... et l'atteinte primordiale des objectifs.


L'avenir immédiat


Après avoir finalisé tous les projets qui me tenaient à cœur et qui suivent désormais leur propre rythme, j’oriente désormais mes stratégies selon de nouvelles formes de collaborations plus adaptées aux réalités turbulentes du marché actuel. J’aspire ainsi à davantage travailler avec, ou au sein, d’une organisation plus conséquente que la mienne publique ou privée à laquelle je pourrais dédier toute mon expérience, mes compétences, mes ressources techniques et commerciales, sous forme de partenariats, missions ponctuelles ou dans le cadre d’une collaboration plus classique en interne.
Secteurs couverts